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La publicité radio booste les visites web à court & long terme, plus efficacement que les autres médias

La publicité radio provoque une augmentation des sessions Web quotidiennes de 9 %, selon la nouvelle étude « The Performance Multiplier » sur les capacités de marketing à la performance de la publicité radio du RadioCentre britannique.

Le webinaire organisé par Tom Roach, Mark Barber MBE, Donna B., Lucy Barrett et Jason Brownlee du Radiocentre anglais a lancé le nouveau rapport qui révèle comment, en moyenne, la radio génère des sessions Web supplémentaires deux fois plus rentables que les autres médias combinés.

Ce rapport contient des preuves convaincantes de l’effet multiplicateur de la radio sur les résultats et vise à quantifier la mesure dans laquelle la publicité radio peut stimuler le trafic web pour les entreprises en ligne, à court et/ou à long terme.

 

Les 4 principales conclusions de l’étude

 

1/ Les méthodes d’attribution actuelles sous-estiment l’effet réel de performance de la publicité radio de 92 %:

La modélisation économétrique révèle qu’il faut 19 heures pour que tous les effets de chaque spot radio soient réalisés.
Seulement 8 % de l’effet complet d’un spot radio est délivré dans les 20 premières minutes immédiatement après la transmission.

 

2/ Il est prouvé que la radio apporte une contribution très efficace aux campagnes axées sur les visites en ligne.

En moyenne, dans l’ensemble des campagnes mesurées dans cette étude:
La publicité radio stimule les visites en ligne quotidiennes de 9 %
– La radio génère des visites en ligne de manière deux fois plus rentable que d’autres médias combinés.

 

3/ L’utilisation d’un plus grand nombre de radios améliore les visites organiques et l’efficacité des campagnes de référencement payant (social & search).

  • L’augmentation de la part des dépenses de la radio (en réaffectant les budgets existants des autres médias) améliore les performances globales des campagnes sans surcoût.
  • Les études de cas présentées dans le présent rapport révèlent comment la publicité radiophonique améliore les effets de la campagne, même lorsqu’elle est allouée plus de 50 % du budget total des médias.

 

4/ La radio génère en outre des avantages à long terme pour les performances des campagnes.


Au-delà de l’amélioration rentable à court terme des mesures de performance, la publicité radio produit également des effets de branding positifs (sans coût supplémentaire) – ce qui peut contribuer à générer de la demande à long terme.


 

 

Le pdf de l’étude « Radio, the performance multiplier »

Regarder le webinaire de lancement dans son intégralité