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L’audio digital poursuit une croissance à 3 chiffres et attire toujours plus d’annonceurs

Le Baromètre de l’Audio Digital présente l’activité publicitaire sur les webradios, les plateformes de streaming musical et les podcasts natifs et replay.

Au cours du 1er trimestre 2024, l’Audio Digital a vu ses impressions servies augmenter de +115% par rapport au 1er trimestre 2023, et de +294% comparé à la même période en 2020, démontrant ainsi sa croissance soutenue et significative.

La réduction observée au T1 2023 résultait de l’augmentation considérable de l’année antérieure, sans incidence sur la trajectoire ascendante du média.

 

 

 

Cette tendance positive concerne également le portefeuille d’annonceurs, lequel dénombre désormais 698 annonceurs, marquant une hausse de +15% par rapport au 1er trimestre 2023 et de +288% comparé à 2020.

 

Les distributeurs et les constructeurs automobiles dominent toujours le Top 10, avec E.Leclerc en première position qui voit sa présence augmenter de +28%.

À noter également l’entrée de trois nouveaux acteurs dans le Top : Squarespace, créateur et hébergeur de sites web, absent l’an dernier, qui se hisse directement au 8ème rang, ainsi que McDonald’s et Amazon déjà actifs en Audio Digital en 2023, qui réalisent des croissances à trois chiffres.

 

Le Baromètre de l’Audio Digital est réalisé en partenariat avec les régies Acast, Altice Media Ads & Connect, Deezer, Lagardère Publicité News, M6 Publicité, NRJ Global, Prisma Media Solutions, Spotify, TargetSpot et TF1 Pub/Les Indés Radio.

 

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