fbpx

Le podcast, outil de communication interne et externe des entreprises

« Comment l’audio transforme la communication : les clés d’une stratégie d’entreprise réussie » un webinar proposé par ETX Majelan en partenariat avec l’EBG fut l’occasion de partager les best practices et problématiques liées à l’audio digital (podcasts et IA vocale).

Dans le replay du webinar vous découvrirez des cas d’utilisation de l’audio pour répondre aux objectifs de communication externe et interne des entreprises et la présentation de Majelan Pro, une solution d’AI Audio Efficiency, conçue pour relever un défi majeur en entreprise : améliorer l’engagement et la productivité des collaborateurs, veiller à leur bien-être, et renforcer l’attractivité de votre marque employeur.

Quelques chiffres clés :

  • Seuls 36% des employés disent recevoir des informations suffisantes de leur entreprise – Étude OpinionWay sur la communication interne
  • 2/3 des commerciaux n’atteignent pas leurs objectifs de vente – Aberdeen Group
  • Le microlearning audio améliore la rétention des connaissances de
  • 70% vs 20% pour les modules de formation classiques – Gartner, Inc. 2024
  • 70% des salariés consomment des contenus sonores dans le cadre de leur vie professionnelle – Observatoire de l’oralité 2022
  • 82% des personnes écoutent des podcasts en faisant autre chose et 84% le font en situation de mobilité – CSA – Havas Paris 2023