fbpx

Les besoins de formation des commerciaux radio : IA, digital, social selling, créativité, fondamentaux, vieille stratégique, négociation de crise…

Commerciaux juniors ou seniors, tous et toutes ont besoin de formation pour monter en compétences afin de répondre aux nouvelles attentes des annonceurs.

Les difficultés financières et structurelles du commerce local et le transfert incessant de budgets publicitaires vers le digital modifient les habitudes d’investissement des annonceurs. Les commerciaux radio doivent monter en compétences marketing, créatives, commerciales et s’adapter aux nouveaux outils et méthodes de ventes. L’usage de l’intelligence artificielle se développe rapidement dans le quotidien des équipes commerciales.

Un concept de formation plébiscité par les commerciaux radio

La formation continue à distance proposée par Mediatic Conseils est une formule rôdée, performante et appréciée par de plus en plus d’équipes commerciales radio. Les bonnes pratiques et partages d’expériences d’autres commerciaux radio, les nouveaux outils de l’IA et exemples d’offres et de spots radio sont les contenus les plus stimulants pour celles et ceux qui suivent la formation.

Le format de la formation, composée de courtes vidéos hebdomadaires et de supports pdf faciles d’accès est aussi particulièrement adapté aux besoin de commerciaux au quotidien surchargé. Les modules sont consultables sur le smartphone ou l’ordinateur du bureau au gré des utilisateurs. Enfin, l’accès illimité à la nouvelle base de ressources Radiopub.cloud permet de retrouver des contenus utiles en 2 clics.

 

250 commerciaux, 40 organisations, 150 radios sont abonnés à Radiopub.cloud, la 1ère base de ressources pour la formation des commerciaux radio !

Radiopub.cloud, est accessible depuis le 5 janvier 2024, sur abonnement à partir de 200€ par mois. La plateforme contient des milliers de ressources utiles pour les commerciaux radio. L’accès à la plateforme rentre dans le cadre de la formation continue à distance, Le Briefing 2024, et peut faire l’objet d’un financement intégral pour les entreprises françaises, au titre de la formation professionnelle.

Ces ressources sont la compilation de tous les modules de formation à distance développés par Michel Colin depuis 2016 et de tous les contenus utiles et spots radios collectés durant 20 années de formation de commerciaux radio dans 25 pays et Outre mer.

Cette base de donnée exceptionnelle est unique au monde !

Si différents sites et associations professionnelles (Radio Advertising Bureau aux USA, RadioCentre UK…) proposent à leurs membres des archives conséquentes, à ce jour aucune plateforme ne propose, en français, une telle quantité de ressources utiles, spécifiquement conçues pour les commerciaux radio et audio digital.

Au menu de Radiopub.cloud :

 

SPOTS RADIO

  • 100 playlists de spots par secteurs d’activités
  • 75 playlists de spots par thèmes créatifs

 

 

ACTIONS COMMERCIALES

  • 12 calendriers mensuels d’événements prétextes et d’annonceurs à prospecter
  • 50 exemples d’offres commerciales pour inspirer les commerciaux
  • 30 argumentaires par secteurs d’activités pour renforcer l’expertise des vendeurs

 

 

BENCHMARK

  • 10 replays de Masterclass sur des thèmes commerciaux majeurs
  • Des centaines d’exemples illustrés d’OPS, par mois et par thèmes
  • 20 partages d’expériences réussies en vidéo

 

 

FORMATIONS

  • 40 modules « Les fondamentaux de la pub radio »
  • 20 modules « La commercialisation radio + digital »
  • 25 modules sur la création publicitaire
  • Les replays des 34 Briefings de 2023
  • 7 vidéos de conférences animées par Michel Colin
  • 12 modules destinés au commerciaux africains

 

 

RESSOURCES

  • Un puissant moteur de recherche pour retrouver un sujet en quelques secondes
  • + de 100 études radio utiles en pdf pour renforcer les argumentaires
  • + 80 liens utiles vers des sites et applications indispensables

 

 

La base de ressources sera enrichie de nouveaux contenus durant l’année 2024.

La plupart des modules sont en vidéo, avec des supports pdf et des playlists de spots radio, tous téléchargeables en un clic.

Lorsque vous rechercherez des idées, des exemples d’offres, d’arguments ou de spots, vous trouverez votre ressource en quelques clics !

L’accès à Radiopub.cloud est réservé aux abonné.e.s du Briefing, la première formation continue à distance des pros de la pub radio.

Pour plus d’informations ou pour vous abonner CLIQUEZ ICI

 

La formation est suivie en 2024 par 250 commerciaux, 40 organisations, 150 radios

En 2024, plus de 40 organisations, radios et régies publicitaires représentant plus de 150 radios ont souscrit à la formation continue à distance Le Briefing. Au total, ce sont plus de 250 commerciaux(ciales) qui  bénéficieront de ce dispositif d’accompagnement commercial unique.

Aux côtés de la grande majorité des clients qui ont renouvelé leur engagement pour 2024, de nombreuses nouvelles radios et régies rejoignent l’aventure dès le mois de janvier : ARE Media (Metropolys, Galaxy, RCF Hauts de France, Melody), Régie 1981 (Ado, Life, Forum, Black Box, Collector, Wit, Voltage, Latina, Vibration, Ouï FM), R’Station (Les Arcs, Courchevel, Méribel, Tignes, La Plagne, Les Ménuires-Val Thorens), RVM, Run Com (Fun Radio Réunion), 47FM, Jordanne FM, Radio Isa et FC Radio, Autoroute Infos 107,7 et LORFM.

 

Les régies et radios qui ont déjà adhéré au Briefing 2024

 

Un concept unique de formation à distance, plébiscité par les commerciaux radio depuis 2016

Depuis 2016, plus de 326 modules ont alimenté à distance l’expertise des commerciaux radio. Ce concept unique de formation à distance n’a cessé d’attirer de plus en plus de fidèles depuis sa création en 2016. La nouvelle version 2024 s’enrichit de précieux contenus, toujours focalisés sur l’aide à la vente pour les commerciaux radio ambitieux.

Le Briefing est une formation continue à distance éligible à un financement intégral par l’Afdas ou les autres OPCA concernés pour les entreprises françaises. Depuis 20 ans, Mediatic Conseils est un organisme de formation spécialisé dans le développement commercial des radios et des régies publicitaires locales et régionales. Michel Colin a formé des milliers de commerciaux radio en France, Suisse, Belgique, Luxembourg, au Canada, Outre Mer (Antilles, Guyane, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie) en Tunisie, au Maroc et dans une quinzaine de pays d’Afrique Subsaharienne.

Contact