Dans le paysage de la publicité audio en Belgique, une nouvelle initiative émerge, mettant en lumière l’intersection entre la créativité publicitaire et la durabilité : le prix Sounds of Change.
Cette initiative, co-organisée par PUB.be avec Var, RMB, Bubka , vise à récompenser les meilleures campagnes audio en français et en néerlandais, qui non seulement captivent les auditeurs mais aussi promeuvent les objectifs de développement durable. Organisés tous les deux mois, ce prix met en avant l’engagement croissant des marques envers des messages éthiques et responsables.
Dans la catégorie francophone, c’est l’organisation environnementale de recyclage des piles Bebat qui remporte la première place du podium, et haut la main ! La campagne s’est distinguée par sa clarté, son honnêteté et sa créativité. La chanson « A-A-A », jugée plus efficace en français que dans sa version en néerlandais par An Rietjens, semble avoir conquis le jury. « C’est compliqué de faire quelque chose de fun avec la durabilité. Bebat a été créative et a fait force de proposition, juste pour le plaisir de nos oreilles. Ce spot coche toutes les cases pour moi : créativité (sonore), engagement et amusement. Enfin un peu de légèreté ! » déclare Marine Dehossay.
Plus d’infos sur les critères d’évaluation et le prix Sounds of Change ici !