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Spotify Ads Manager facilite l’achat d’espace audio digital performant

Spotify Ads Manager a un nouveau « look and feel », ainsi qu’une expérience améliorée pour les annonceurs.

Depuis 2017, les annonceurs de toutes tailles ont été en mesure de mettre en place et de gérer leurs propres campagnes via la plateforme de publicité en libre-service, Spotify Ad Studio. Au fil des ans, Spotify a ajouté de nombreuses fonctionnalités intuitives telles que le reporting automatisé, la tarification des ventes aux enchères et l’achat objectif, pour maintenir la plateforme à l’avant-garde de l’innovation.

Aujourd’hui, la plate-forme prend la prochaine étape essentielle dans son parcours: un rebrand complet, maintenant appelé Spotify Ads Manager, qui complète les capacités de la plate-forme récemment améliorées qui donnent aux utilisateurs les outils et les formats publicitaires pour mieux atteindre leurs publics cibles sur Spotify, et mesurent les performances.

Un nouveau look et un nouveau « feeling »

Spotify a simplifié l’expérience utilisateur pour permettre aux annonceurs de naviguer plus facilement sur le chemin du succès en utilisant Spotify Ads Manager.

Capacités de ciblage avancée

Spotify renforce les capacités de ciblage d’audience de Ads Manager, en commençant par un menu élargi de segments d’intérêt à venir plus tard ce trimestre, donnant aux annonceurs plus de choix pour définir leur public lors de la mise en place d’une campagne.

Spotify prévoit d’introduire une fonction Audience Manager, offrant une nouvelle destination aux annonceurs pour gérer facilement les publics sauvegardés des campagnes passées, et finalement créer des publics personnalisés.

Audience Manager sera publié en bêta fermée avant la sortie générale en 2025.

Formats publicitaires dynamiques

De plus en plus, les fans interagissent avec l’application Spotify d’une manière qui s’étend bien au-delà de l’écoute, de la lecture de podcasts vidéo et de vidéos musicales, à la lecture de paroles pendant que les chansons jouent et à la découverte de nouvelles musiques. Spotify a récemment introduit des formats de publicité visuelles exclusives dans Ads Manager, y compris Canvas for Advertisers et Opt-In Video z’nabilisants pour les annonceurs à s’engager avec le public par la vue et le son.

  • Canvas apporte le visuel en boucle familier qui joue pendant les chansons aux publicités audio sur Spotify. C’est un atout de compagnon optionnel qui peut être découpé à partir de la création vidéo existante.
  • Opt-In Video permet aux marques d’être au centre de l’application Spotify, avec des publicités vidéo apparaissant dans la vue de jeu Now (au lieu d’illustration de l’album) à côté du contenu musical d’un auditeur en streaming – quand leurs yeux sont sur leur écran.

Spotify Ads Manager, facile à utiliser, vous donne un contrôle complet et vous permet d’augmenter les performances grâce à un outillage innovant.

L’année dernière, la recherche révolutionnaire sur Sonic Science a révélé que les auditeurs trouvent Spotify beaucoup plus attrayant et immersif que d’autres plateformes de médias populaires comme les médias sociaux, la télévision et la radio.

 Spotify Ads Manager, le gestionnaire intuitif de publicité en libre-service, permet aux marques de gérer leurs campagnes numériques sur Spotify avec facilité, contrôle et performance.

Le gestionnaire de publicités est une plateforme basée sur des objectifs basée sur les enchères qui vous aide à transmettre le bon message à la bonne personne au bon moment.

Aujourd’hui, Ads Manager est un guichet unique simple à utiliser pour les besoins publicitaires couvrant le développement d’actifs audio, la création de campagnes à travers de multiples formats et la mesure. Il y a aussi beaucoup d’autres fonctionnalités.

Découvrez les trois principaux avantages de la publicité sur Spotify via le  gestionnaire de publicités en libre-service.

1/ Facilité: commencez en quelques clics

Avec Spotify Ads Manager, vous pouvez créer des publicités audio numériques à partir de zéro, et réutiliser les ressources vidéo existantes pour maximiser votre temps et vos ressources. Mieux encore, vous pouvez commencer pour aussi peu que 250 dollars de dépenses minimales par ad set.

Tous nos annonceurs ont accès aux outils gratuits de création de publicités de Spotify. Vous pouvez créer des campagnes en six étapes faciles:

  1. Écrivez un script ()
  2. Choisissez votre musique dans notre bibliothèque de pistes de fond
  3. Enregistrer une voix off avec l’un de nos partenaires
  4. Incorporer les ressources vidéo existantes, comme celles que vous avez déjà créées pour les publicités sur les médias sociaux
  5. Revoir votre annonce
  6. Prévisualisez et partagez votre annonce

La plateforme en libre-service rend simple et intuitive le déplacement à travers ces étapes – en fait, vous pouvez avoir une campagne en courant en seulement 24 heures.

2/ Contrôle: personnaliser les campagnes à des objectifs spécifiques

Chez Spotify Ads Manager, vous contrôlez le lancement d’une campagne adaptée à vos objectifs d’affaires.

Lors de la mise en place d’une campagne, sélectionnez l’objectif le plus pertinent pour vos objectifs publicitaires, qu’il s’agisse de la réalisation, des impressions, des clics ou des vues vidéo.

Vous pouvez également personnaliser votre public cible pour vous aider à atteindre les bonnes personnes parmi le public soutenu par la publicité de Spotify. En plus de facteurs tels que l’âge, le sexe, le lieu et le langage, les annonceurs peuvent cibler par genre musical, les listes de lecture contextuelles, les sujets d’épisodes de podcast et les passe-temps ou les intérêts pour aider à adapter les publicités aux bonnes personnes.

Spotify Ads Manager vous permet de définir des budgets quotidiens flexibles ou à vie, donc vous avez le contrôle de vos dépenses publicitaires. Il vous donne une vue de vos résultats estimés sur la base du plafond, du calendrier et du budget. Pour éviter la fatigue de l’annonce et de la marque, notre plateforme vous permet également de définir un plafond de fréquence personnalisé (capping) pour votre jeu d’annonces, de sorte que vous ne saurez pas votre public cible avec le même message.

3/ Performances: suivre et ajuster pour optimiser les résultats

En plus de la facilité d’utilisation et d’un meilleur contrôle, le gestionnaire d’annonces propose aux annonceurs plusieurs façons d’améliorer les performances. Alors que la superpuissance de Spotify est audio, la consommation vidéo augmente de 48 % d’une année sur l’autre sur la plate-forme. Vous pouvez investir dans des campagnes audio et vidéo, y compris Opt-In Video, pour améliorer les performances de la campagne et maximiser l’efficacité et la portée. Ou, augmentez vos publicités audio avec des formats exclusifs à Ads Manager, comme l’actif visuel Companion de Canvas, pour aider à stimuler l’engagement et l’intention d’achat. Ces différents formats publicitaires vous permettent de transmettre le message de votre marque de la manière la plus efficace.

Vous avez également la possibilité de choisir le placement automatique, qui exploite l’apprentissage automatique pour se connecter avec la musique et les auditeurs de podcast avec un ensemble publicitaire unique qui incorpore des publicités audio ou vidéo.

En ce qui concerne les rapports, Spotify Ads Manager offre un accès en temps réel à des outils qui fournissent des informations détaillées sur les mesures et la livraison de votre audience. Les annonceurs peuvent comprendre les performances de leurs publicités et la stimulation intermédiaire des campagnes, et évaluer et optimiser en conséquence.