C’était il y a 40 ans, le 26 septembre 1985. Coluche lançait un appel sur Europe 1 pour « sponsorer une cantine gratuite ».
Pour la 6° saison, Radio Restos revient avec un programme événementiel du 26 au 28 septembre 2025, dédié à la petite enfance.
48 heures d’antenne à l’initiative de 3 animateurs radios emblématiques où vont se relayer des personnalités du monde de la radio, mais pas que…
L’objectif recueillir 500 000 € de dons pour financer des “kits bébés” composés d’une boîte de lait, d’un paquet de couches et de petits pots. Les dons serviront également à adapter les centres Restos du Cœur aux publics accueillis en aménageant des espaces petite enfance.
Un programme à retrouver en podcasts notamment, grâce à ses partenaires : Fondation Crédit Mutuel, Groupe Igensia, Radioplayer France, Infomaniak, Creacast, Ip-Studio, B Live, G7, Audiopole, Tisseur de Toile, Groupe Convergence, Print O’Clock, Chante France, Rire & Chansons, RFM, RMC.
Pour les soutenir les Restos proposent des idées d’actions à organiser localement :
- Organiser un événement au profit des Restos en relais avec les 112 Associations Départementales réparties sur tout le territoire national,
- Opération paquets cadeaux,
- Organiser une collecte,
- Les Jeunes au côté des Restos,
- Offrir un espace publicitaire.
Les Restos diffuse le liste des opérations partout en France pour se donner des idées.
L’aventure des Restos illustre à quel point la radio fait partie de la vie des gens !
Jean-François Duplaix
Mediatic Conseils
Mediatic Conseils est un organisme spécialisé dans la formation et l’accompagnement des équipes commerciales radio & audio digital. Une plateforme de E-learning et des formations présentielles et à distance sont disponibles. Pour nous contacter ou obtenir plus d’infos, cliquez ICI.