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Les tendances de la publicité digitale en 2015

5 advertising predictions

Janvier est le mois des prédictions des nouvelles tendances, tous secteurs confondus, et la publicité n’y échappe pas!

La publicité digitale évolue à toute vitesse et il est impératif pour les commerciaux de rester informés, à l’affût des nouveaux développements et solutions de communication/tracking pour leurs clients. Face à la montée en puissance des plateformes de streaming musical qui saisissent les opportunités présentées par la publicité digitale pour monétiser leur audience et leurs contenus (nouveaux formats, micro-ciblage, etc.), les radios doivent être à la hauteur, prêtes à proposer des offres couplées FM/digital pour répondre aux nouveaux besoins de leurs annonceurs.

Selon ViralGain, 2015 sera l’année des 5 évolutions majeures suivantes pour le secteur de la pub digitale :

 1. Les marques vont devenir de réels éditeurs de contenu

Les médias traditionnels sont en déclin continu depuis que les annonceurs et audiences peuvent désormais publier leurs propres contenus. La part du budget dédiée au paid media s’effrite au profit de celles du earned et du owned media.

2. Le mobile et la vidéo vont s’imposer comme les principaux moyens de consommation des médias dans le monde

Malgré la taille réduite de l’écran, le mobile va devenir le premier support de consommation des vidéos. En 2014, 1 milliard d’individus ont consommé des formats vidéos mobiles. Ce chiffre devrait s’élever à 2,4 milliards en 2018.[private]

3. Les possibilités de ciblage vont augmenter et les cibles s’affiner

Chaque année, de plus en plus de data sont collectées, permettant aux marketeurs de s’adresser à leurs cibles de façon plus pertinente, en se basant sur leurs préférences ou leur localisation. Les annonceurs ont tout intérêt à pratiquer le micro-ciblage : une pub ciblée est 2 fois plus efficace qu’un message non-ciblé ; 74% des internautes sont agacés par les contenus online n’ayant aucun lien avec leurs intérêts.

4. La pub programmatique va gagner du terrain

2014 a été une année charnière pour la pub programmatique. Maintenant que la majorité des infrastructures sont en place ou en cours de test, les investissements programmatiques devraient exploser entre 2015 et 2016, tirés par le mobile. En 2016, les dépenses US en publicité programmatique mobile devraient dépasser les dépenses desktop pour la première fois.

5. Retracer le parcours d’achat des consommateurs à travers les différents devices ne sera plus un problème

Facebook Atlas permet désormais de mesurer l’efficacité d’une campagne online à travers les différents écrans utilisés par un individu. Ces données sont précieuses puisque 41% des processus d’achat commencent sur un device puis se poursuivent sur un autre.

Sources : AdExchange – Infographie ViralGain

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