Une sélection Radiopub de news lues sur le web cette semaine :
-
Déploiement de la RNT : les pour, les contre…comme d’habitude
-
Google reconnaît que plus de la moitié des publicités ne sont jamais vues
Musique, publicité, magasins : Shazam écoute tout
Après avoir débuté avec l’identification de musiques, Shazam continue de faire évoluer son activité et son modèle économique. L’application passe à la reconnaissance de publicités à la télévision et tend maintenant vers la réalité augmentée.
Source : Clubic pro
Déploiement de la RNT : les pour, les contre…comme d’habitude
Forcément. La publication mercredi du rapport du CSA prônant le déploiement de la Radio numérique terrestre (RNT) à coups d’appels d’offres locaux dans des zones prioritaires a fait des heureux… et des malheureux. Le clivage demeure entre les tenants d’une RNT en mouvement et ceux qui la considèrent déjà comme obsolète.
Source : CB News
Google reconnaît que plus de la moitié des publicités ne sont jamais vues
Google vient de le faire, certes, mais il est loin d’être le seul : cela n’est pas nouveau que la visibilité des publicités en ligne pose un sérieux problème et que plus de la moitié des pubs affichées ne sont jamais vues. Google vient ainsi évoquer la question – enfin, il était temps – en admettant que « beaucoup » de publicités diffusées en ligne « n’apparaissent jamais sur l’écran ».
Source : Ad Exchange
La publicité des crédits à la consommation
Les publicités de crédits à la consommation sont toujours très riches en arguments positifs. Encore faut-il que celles-ci mentionnent les informations obligatoires les rendant compréhensibles et facilement comparables aux offres concurrentes. Analyse des mentions obligatoires : …
Source : Revenu Agricole