fbpx

Revue du web

Une sélection Radiopub de news lues sur le web cette semaine : 



Musique, publicité, magasins : Shazam écoute tout

logo-shazamAprès avoir débuté avec l’identification de musiques, Shazam continue de faire évoluer son activité et son modèle économique. L’application passe à la reconnaissance de publicités à la télévision et tend maintenant vers la réalité augmentée.

Lire la suite

Source : Clubic pro


Déploiement de la RNT : les pour, les contre…comme d’habitude

rnt

Forcément. La publication mercredi du rapport du CSA prônant le déploiement de la Radio numérique terrestre (RNT) à coups d’appels d’offres locaux dans des zones prioritaires a fait des heureux… et des malheureux. Le clivage demeure entre les tenants d’une RNT en mouvement et ceux qui la considèrent déjà comme obsolète.

Lire la suite

Source : CB News


Google reconnaît que plus de la moitié des publicités ne sont jamais vues

Google_position-page

Google vient de le faire, certes, mais il est loin d’être le seul : cela n’est pas nouveau que la visibilité des publicités en ligne pose un sérieux problème et que plus de la moitié des pubs affichées ne sont jamais vues. Google vient ainsi évoquer la question – enfin, il était temps – en admettant que « beaucoup » de publicités diffusées en ligne « n’apparaissent jamais sur l’écran ».

Lire la suite

Source : Ad Exchange


La publicité des crédits à la consommation

caddy_euros_afp

Les publicités de crédits à la consommation sont toujours très riches en arguments positifs. Encore faut-il que celles-ci mentionnent les informations obligatoires les rendant compréhensibles et facilement comparables aux offres concurrentes. Analyse des mentions obligatoires : …

Lire la suite

Source : Revenu Agricole