fbpx

Optimisez et monétisez 100% de votre audience online

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

ATREV Software

L’un des principaux problèmes amenés par la consommation croissante des contenus numériques est la segmentation des vecteurs de diffusions. Applications pour smartphone et tablette sur iOS, Android ou Windows Phone, sites web d’agrégation… Le nombre d’acteurs est important et de ce fait, l’audience des live et podcasts est difficile à quantifier, à qualifier et donc à monétiser.

Les radios ne peuvent pour autant pas limiter l’accès à leurs contenus à leurs portails et applications, l’agrégation leur permettant de générer des revenus supplémentaires et de toucher une audience plus large. Aujourd’hui, ne rien perdre des datas auditeurs et de l’inventaire à commercialiser est un vrai challenge (encore faut-il que les radios prennent conscience de la valeur de leurs datas et de l’inventaire invendu).

ATRev Software a développé une solution permettant de réguler l’accès aux contenus en échange de deux éléments primordiaux :

  • Les données disponibles de l’auditeur (âge, sexe, position GPS, comportement d’écoute)
  • La possibilité d’insérer des messages publicitaires non interruptibles et ciblés

La solution se présente sous forme d’un kit de développement intégrable dans les applications mobiles ou web.

Ce kit combine 3 fonctionnalités :

  • C’est un marqueur qui va collecter les données auditeur et les transmettre à un serveur
  • C’est un lecteur de médias audio et vidéo qui va permettre d’insérer des messages publicitaires et de contrôler l’accès aux médias
  • C’est aussi une boîte à outils qui apporte de nouvelles fonctionnalités comme de l’interactivité, de la suggestion, etc.

Le fonctionnement de cette solution technique est détaillé dans la vidéo suivante.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uvHZaz5qwsI[/youtube]

Dans un deuxième temps, la société prévoit également la mise en place d’une plate-forme en ligne dédiée aux annonceurs pour gérer l’achat des espaces publicitaires audio proposés. S’ensuivra le développement d’un outil de RTB audio (real-time bidding), système de gestion programmatique des espaces disponibles basé sur l’audience en temps réel.

Pour plus d’informations sur la société et son kit de développement, contactez Thierry Pot (thierry.pot@gmail.com), directeur général d’ATRev Software.