fbpx

Revue du web

Une sélection Radiopub de news lues sur le web cette semaine : 



Au final, pensons-nous que la pub en ligne dit la vérité et qu’elle est efficace ?

 advantages-of-mobile-commerce

 Dans presque toute forme donnée de média, une opère sur toute ses formes, c’est la publicité. Les réclames sont présentes sur les médias sociaux, à la télévision, sur Internet. Mais doit-on vraiment croire ce qu’on voit dans ces annonces? Selon une étude réalisée par Lab42, la réponse est non. Parmi les 500 participants interrogés, seulement 3% ont estimé que les informations fournies par la publicité étaient «très précises», tandis que 57% estiment que les annonces étaient «quelque peu exagérées ».

Lire la suite


Source : Ad-Exchange


Technologies et médias : prédictions pour 2015

Deloitte

Après les bilans de fin d’année, on en est aux prédictions pour celle qui est à venir. Deux rapports d’importance ont été publiés cette semaine. Mardi dernier, Deloitte, le cabinet de services financiers, dévoilait ses 14e prédictions annuelles en matière de technologie, média et télécommunications. Le lendemain, le Fonds des médias du Canada (FMC) présentait ses propres prédictions média pour 2015 dans son rapport sur les tendances. Voici un aperçu de ce que chacun d’entre eux a aperçu dans sa boule de cristal.

Lire la suite

Source : Triplex – Radio Canada


1ère campagne radio VRAI

logo-vraiA partir du 19 janvier VRAI, la marque pionnière du rayon ultra frais bio lance sa première campagne radio avec Australie. Le challenge ? Intéresser les auditeurs en parlant d’un yaourt. 

Lire la suite

Source : L’ADN


 Une radio parlementaire à Dakar

parlement-dakar

L’Assemblée nationale sénégalaise va se doter d’une radio parlementaire. Longtemps annoncée, cette radio va bientôt démarrer. Selon Le Pop, la révélation a été faite hier par le directeur de la communication Daouda Ndiaye lors d’un séminaire de renforcement de capacités et la consolidation des acquis journalistiques sur la vie parlementaire organisé à l’intention des membres du réseau des journalistes parlementaires. M. Ndiaye ajoute qu’un consultant international est à Dakar pour formaliser tout cela.

Source : leral.net


Le Guide du documentaire sonore, tout ce dont vous avez besoin pour devenir un pro de la prise de son

Guide du documentaire sonore 2015

L’Association pour le développement du documentaire radiophonique (Addor) vient d’éditer un livret explicatif très complet : Le Guide du documentariste sonore en 2015 (élaboré avec le soutien du Syndicat national des auteurs et des compositeurs). Pour le lire, il suffit de le télécharger ici gratuitement.

Où se former? Comment financer son projet? Où rencontrer les acteurs de son documentaire sonore? Comment remplir le bulletin de déclaration d’une oeuvre radiophonique, les droits d’auteur, en passant par le kit du débutant avec toutes les références pour trouver le bon matériel et une liste des différents logiciels de montage et de mixage, rien ne manque. … Voici ce que vous trouverez dans ce livret de soixante pages.

Source : RadiopubAfrica


Portes ouvertes record pour Peugeot

logo Peugeot

L’année démarre sous les meilleurs auspices pour Peugeot. Soutenu sur le plan national par la marque qui relaie en masse la publicité sur deux offres : l’extension à 5 ans de la garantie afférente à la 208 ainsi que la reprise Argus + 5000 euros, le week-end portes ouvertes a eu un effet indéniable auprès des clients particuliers.

Lire la suite

Source : L’argus


Radio : l’année de tous les dangers

Depuis des années, la radio est celle qui a eu le moins à souffrir du numérique. Mais avec le développement de l’automobile connectée, tout ceci pourrait être appelé à changer.

Lire la suite

Source : Journal de Montréal


Une étude anticipe la fusion de la télévision et du digital en France

Etude fusion TV et digital en france

Ils sont tous d’accord sur le fait que les consommateurs sont en train d’adhérer complètement aux nouvelles sources de vidéo. Jusque-là rien de nouveau. Mais ils sont également en France une majorité à penser que les consommateurs augmenteront leur adoption de ces manières nouvelles de voir les vidéos et notamment les émissions de télévision.


Lire la suite

Source : Ad-Exchange


Étude sur les facteurs qui influent sur la visiblité des bannières publicitaires

L’infographie ci-dessous reprend les résultats d’une étude de Google sur la visibilité. Elle revient sur le fait qu’une bannière sur deux n’est jamais vue. Le taux change beaucoup d’un éditeur à l’autre et surtout en fonction du positionnement de la bannière sur la page web. Autre point important, et c’est une surprise: le format publicitaire. Attention, une impression above the fold ne signifie pas pour autant que la bannière est visible puisque c’est le cas pour 7 impressions sur 10, ce qui est mieux que la moyenne mais quand même…
 


Source : Ad-Exchange


Marketing de contenu : six prédictions à retenir pour l’année 2015

content-marketing

Le mois de Janvier c’est toujours celui des prédictions dans tous les domaines. Le marketing de contenu n’échappe pas à la règle. Voici, une infographie proposée par le Curata Content Marketing Forum Blog qui agrège tout un tas de prédictions que l’on peut facilement « digérer ». Il faut retenir que six domaines vont dominer 2015 : mesure, technologie, distribution, personnalisation, chaine d’offre de contenu et structure organisationnelle.
 


Source : Ad-Exchange