Une sélection Radiopub de news lues sur le web cette semaine :
-
Au final, pensons-nous que la pub en ligne dit la vérité et qu’elle est efficace ?
-
Une étude anticipe la fusion de la télévision et du digital en France
-
Étude sur les facteurs qui influent sur la visiblité des bannières publicitaires
-
Marketing de contenu : six prédictions à retenir pour l’année 2015
Au final, pensons-nous que la pub en ligne dit la vérité et qu’elle est efficace ?
Dans presque toute forme donnée de média, une opère sur toute ses formes, c’est la publicité. Les réclames sont présentes sur les médias sociaux, à la télévision, sur Internet. Mais doit-on vraiment croire ce qu’on voit dans ces annonces? Selon une étude réalisée par Lab42, la réponse est non. Parmi les 500 participants interrogés, seulement 3% ont estimé que les informations fournies par la publicité étaient «très précises», tandis que 57% estiment que les annonces étaient «quelque peu exagérées ».
Source : Ad-Exchange
Technologies et médias : prédictions pour 2015
Après les bilans de fin d’année, on en est aux prédictions pour celle qui est à venir. Deux rapports d’importance ont été publiés cette semaine. Mardi dernier, Deloitte, le cabinet de services financiers, dévoilait ses 14e prédictions annuelles en matière de technologie, média et télécommunications. Le lendemain, le Fonds des médias du Canada (FMC) présentait ses propres prédictions média pour 2015 dans son rapport sur les tendances. Voici un aperçu de ce que chacun d’entre eux a aperçu dans sa boule de cristal.
Source : Triplex – Radio Canada
1ère campagne radio VRAI
A partir du 19 janvier VRAI, la marque pionnière du rayon ultra frais bio lance sa première campagne radio avec Australie. Le challenge ? Intéresser les auditeurs en parlant d’un yaourt.
Source : L’ADN
Une radio parlementaire à Dakar
L’Assemblée nationale sénégalaise va se doter d’une radio parlementaire. Longtemps annoncée, cette radio va bientôt démarrer. Selon Le Pop, la révélation a été faite hier par le directeur de la communication Daouda Ndiaye lors d’un séminaire de renforcement de capacités et la consolidation des acquis journalistiques sur la vie parlementaire organisé à l’intention des membres du réseau des journalistes parlementaires. M. Ndiaye ajoute qu’un consultant international est à Dakar pour formaliser tout cela.
Source : leral.net
Le Guide du documentaire sonore, tout ce dont vous avez besoin pour devenir un pro de la prise de son
L’Association pour le développement du documentaire radiophonique (Addor) vient d’éditer un livret explicatif très complet : Le Guide du documentariste sonore en 2015 (élaboré avec le soutien du Syndicat national des auteurs et des compositeurs). Pour le lire, il suffit de le télécharger ici gratuitement.
Où se former? Comment financer son projet? Où rencontrer les acteurs de son documentaire sonore? Comment remplir le bulletin de déclaration d’une oeuvre radiophonique, les droits d’auteur, en passant par le kit du débutant avec toutes les références pour trouver le bon matériel et une liste des différents logiciels de montage et de mixage, rien ne manque. … Voici ce que vous trouverez dans ce livret de soixante pages.
Source : RadiopubAfrica
Portes ouvertes record pour Peugeot
L’année démarre sous les meilleurs auspices pour Peugeot. Soutenu sur le plan national par la marque qui relaie en masse la publicité sur deux offres : l’extension à 5 ans de la garantie afférente à la 208 ainsi que la reprise Argus + 5000 euros, le week-end portes ouvertes a eu un effet indéniable auprès des clients particuliers.
Source : L’argus
Radio : l’année de tous les dangers
Depuis des années, la radio est celle qui a eu le moins à souffrir du numérique. Mais avec le développement de l’automobile connectée, tout ceci pourrait être appelé à changer.
Source : Journal de Montréal
Une étude anticipe la fusion de la télévision et du digital en France
Source : Ad-Exchange
Étude sur les facteurs qui influent sur la visiblité des bannières publicitaires
Source : Ad-Exchange
Marketing de contenu : six prédictions à retenir pour l’année 2015
Source : Ad-Exchange