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La belle opé promo de Fréquence Plus au Salon de l’Agriculture

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A l’occasion du Salon de l’Agriculture, Fréquence Plus a délocalisé une partie de son antenne et couvert l’événement. La station a réalisé une opé pertinente pour la marque et pour les auditeurs, mise en avant auprès des médias locaux et nationaux et générant du contenu à valeur ajoutée. Une belle opération promo, dont Anthony Eustache (Président du Groupe Propul’sMarques Fréquence Plus & RTS) nous donne les clés :

Pourquoi le Salon de l’Agriculture ?

2015 est un moment important pour nous. Les deux régions que nous couvrons, Bourgogne et Franche-Comté, avaient un stand proche l’un de l’autre, et ces deux régions ne seront plus qu’une prochainement !

Quel dispositif avez-vous mis en place pour l’occasion ?

Sur place, Christian Debiolle, ex-animateur radio de notre région, collaborait pour le stand Franche-Comté et pour nous afin de réaliser des moments forts sur l’antenne, interviews sérieuses + insolites du salon, etc. (cliquez ici pour écouter les différents podcast du Salon).

En complément, le journaliste Ludovic Mina réalisait des papiers et des sons pour nos rendez-vous informations.

Avez-vous développé des partenariats, recruté des sponsors ?

Nous n’avons pas voulu associer de partenaire, l’idée étant d’attribuer toute la valeur ajoutée de l’opération à notre marque pour cette 1ère.

Comment avez-vous assuré la promo de cette OP ?

Nous avons envoyé un communiqué de presse 2 fois dans la semaine à différentes rédactions, à la presse nationale, régionale, locale, à des sites professionnels comme la Lettre Pro, au SIRTI, au GIE, etc. Après opération, nous réaliserons un CD audio que l’on fera suivre aux personnes qui ont croisé Christian Debiolle au Salon, et à un listing d’officiels de notre région.

Une initiative dont les stations peuvent s’inspirer pour développer leur marque, dynamiser leur antenne et générer des revenus additionnels. De telles opés spé peuvent attirer des annonceurs dont la marque serait en cohérence avec l’événement et souhaitant cibler une catégorie d’auditeurs spécifique. Pour vous aider à imaginer des opés attractives et pertinentes à leur proposer, jetez un œil au calendrier Mediatic 2015 !