fbpx

Les  Creative Belgium Awards 2020 ont récompensé 13 créations radio & audio

Les Creative Belgium Awards 2020 – décernés virtuellement le 4 septembre – ont récompensé 13 awards dans la catégorie Radio & Audio. Un grand cru, dont la qualité était déjà évidente lors de la réception des créations. « J’ai été très impressionnée », commence Ann Desmet (Het Geluidshuis), « tant par la quantité que par la qualité. Paul Wauters, le président du jury, nous a demandé de sélectionner 1) les bonnes idées 2) bien exécutées. C’est la qualité d’ensemble qui est importante, a-t-il dit. Un avis que je partage à 100%. Le nombre d’Awards décernés – 13 ! – prouve à quel point ce millésime 2020 est excellent. » Voici 2 des lauréats.

 

Un jeu original pour le Brussels Philharmonic

 

« The ClassiCall’, une campagne-jeu pour le Brussels Philharmonic. récompensée aux Creative Belgium Awards. Pour gagner il fallait appeler un numéro de téléphone, et écouter une musique d’attente. Sans que personne ne prenne finalement votre appel.
Le gagnant est la personne qui a écouté le plus longtemps cette musique d’attente (des classiques interprétés par le Brussels Philharmonic), sans savoir que c’était l’élément décisif du concours.
 
Pour info, la gagnante est restée en ligne pendant 12 avant de raccrocher, alors que la ‘patience’ moyenne était de 2,5 minutes. Manifestement, ce concept a touché la corde sensible des passionnés de musique.

 

Un spot radio à partir des avis des internautes

Pour la campagne Beer Reviews de Carlsberg. l’agence avait remarqué que les avis postés sur YouTube Carlsberg étaient presque toujours positifs. Cette idée de départ a débouché sur la campagne ‘Probably the most honest campaign in the world’, qui utilise de vrais avis Facebook comme spots radio. »

 

 

https://www.creativebelgium.be/creative-belgium-awards