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RadioDays Europe 2021 : les principaux enseignements de la dernière étude « Share of ear »

Tom Webster, vice président Strategy & Marketing chez Edison Research a présenté à Lisbonne les résultats de la dernière étude  » Share of Ear » réalisée aux USA durant le second trimestre 2021.

L’évolution de l’écoute radio depuis la pandémie est analysée dans les détails et nous donne de précieux indicateurs. En synthèse, les habitudes de consommation du média retrouvent petit à petit les mêmes chiffres qu’avant Covid.

 

À la question  » À quelle heure commencez-vous à écouter la radio« , les américains sont passés de 7h15 à 8h30 durant la pandémie, pour revenir au second trimestre 2021 vers 7h45.

 

 

Si l’audience à domicile a fortement progressé durant la pandémie, elle diminue au Q2 2021 mais la maison reste le lieu principal de consommation de l’audio.

 

 

La radio traditionnelle et par satellite a perdu des points dans la voiture mais l’audio online et les podcasts compensent largement le déficit.

 

 

Le temps passé à écouter des podcasts avait progressé durant la pandémie et n’a pas évolué depuis.

 

Pandémie ou pas, ce sont les podcasts de news qui ont le plus de succès, devant les histoires criminelles.

 

 

Voici comment se répartit le temps passé à l’écoute de l’audio aux USA au second trimestre 2021. La radio traditionnelle reste leader avec 39% (dont 34% FM/AM et 5% en ligne) de part de temps d’écoute. Loin devant le streaming (18%) et les podcasts (6%).

 

 

Plus d’infos sur le site des RadioDays Europe : https://www.radiodayseurope.com/
Les présentations sont disponibles en replay sur la plateforme virtuelle (inscription obligatoire) : https://www.radiodayseurope.com/radiodays-europe-virtual-platform