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Améliorez votre expertise en référencement Google pour vendre aussi un bon référencement radio annuel.

ConseilsMarketing.com vient de publier un guide dédié à l’évolution du référencement sur Google et en particulier à l’outil Google Search Console. Une bonne compréhension de cet outil servira aux webmaster, community manager de votre radio, mais aussi aux commerciaux, qui avec une meilleure expertise seront plus serein face aux clients.

 

 

D’autant qu’un dispositif radio « fil rouge » léger (1 ou 2 spots par jour) étalé sur l’année est une excellente solution de référencement en complément de Google. Avec ce type de dispositif, vos annonceurs bénéficient d’un référencement de leur enseigne dans l’esprit de vos auditeurs qui auront ensuite naturellement tendance à aller directement sur le site web qu’ils connaissent plutôt qu’ailleurs. Un bon référencement radio, récurrent sur l’année, permet aussi d’attirer des visites sur le site web de l’annonceur sans que l’internaute ait besoin de faire une recherche Google et donc sera épargné de voir tous les autres concurrents qui apparaîtront également dans les premières places. (notre article L’efficacité des campagnes radio en fil rouge enfin démontrée !)

 

L’étude réalisée par Le Bureau de la Radio et Ekimetrics a confirmé l’efficacité de la radio sur les promotions mais aussi sur les retours des campagnes récurrentes en fil rouge.

 

Sur Google, il y a un vrai bonus pour ceux qui arrivent à se hisser dans les premières places. En effet, des études ont démontrées que :

  • Le 1er résultat dans Google attirait 23.3% des clics
  • Le 2ième 20.5%
  • Le 3ième 13.3%
  • Le 4ième 8.7%
  • Le 5ième 6.3%

Cela veut dire que les 3 premiers dans Google se partagent 57.1% des clics… et donc les autres n’auront que les miettes. C’est pour cela qu’il est essentiel d’optimiser son référence pour apparaître le plus haut possible dans les résultats. Pour cela, il existe un outil gratuit qui est sous estimé, c’est la Google Search Console.

En particulier, il y a 3 rapports indispensables à connaître pour optimiser le référencement de son site internet :

  • les expressions avec le taux de clic les plus faibles,
  • les mots clés les moins bien positionnés sur Google
  • le nombre de pages indexées dans Google versus le nombre total de vos pages créées

Si vous prenez 10 minutes à exploiter ces rapports, votre expertise en référencement Google pourrait faire un bond en avant !

Voici le lien pour télécharger le dossier dédié à la Google Search Console

ConseilsMarketing.com

https://www.conseilsmarketing.com/referencement/google-search-console-le-guide-complet-pour-referencer-son-site-web/