fbpx

Le Live Shopping à la radio

Le Live Shopping est une forte tendance émergente, un canal de vente en ligne qui permet d’acheter instantanément un produit présenté dans un live vidéo avec une forte réduction. Depuis un an déjà cette solution de placement de produit est commercialisée en radio par NRJ Global et M6 Publicité.

Le groupe NRJ propose une offre innovante de Live Shopping à ses annonceurs radio sous la forme d’une émission en direct transmise en live vidéo animé par un influenceur du groupe, en l’occurrence Cauet avec But.

En septembre 2021,  une phase de teasing permettait aux auditeurs de tenter chaque jour de gagner 1000€ de bons d’achat. Puis le 16 septembre à 20h20, Cauet et toute son équipe ont proposé un Live Shopping inédit en Facebook Live. Au sein d’un studio co-brandé But et NRJ, durant 40 minutes, l’équipe de « C’Cauet sur NRJ » a testé 6 produits sélectionnés par l’enseigne. Les spectateurs ont pu, en parallèle, profiter d’une offre exclusive But sur ces mêmes produits.

La vidéo du Live Shopping 2021

 

Le dispositif Live Shopping d’NRJ comprend :

  • la création d’une bande annonce,
  • un dispositif promotionnel cross média (radio, audio, réseaux sociaux, push sms, newsletter, jeux…)
  • le co-branding de la vidéo avec la visibilité pour la marque annonceur
  • un live de 30 à 40 minutes + replay

 

Un live shopping permet de récupérer une grande quantité de données opt-in (jusqu’à 45% des participants).

Les auditeurs profitent d’offres exceptionnelles (50% de réduction au minimum).

Le replay du live shopping permet parfois de doubler les ventes.

 

Liens utiles :

Live Shopping NRJ : https://www.nrj.fr/live-shopping-but-anniversaire

Live Shopping M6 Publicité : https://m6pub.fr/live-shopping-m6-unlimited/

A lire sur le site du JDN « Réussir son live shopping en 6 étapes« .