fbpx

Baromètre audio digital Kantar S1 2022 : impressions en hausse de +40%, le nombre d’annonceurs progresse de +88%

L’Audio Digital retrouve sa dynamique d’avant crise.

Le baromètre de l’audio digital du 1er semestre 2022 publié par Kantar montre une forte dynamique du média. En effet, le volume d’impressions servies a fortement progressé depuis 4 ans, soit +62% vs le 1er semestre 2019, période d’avant-crise. Avec 1,397 milliard d’impressions servies ce semestre, le média voit son volume d’impressions augmenter de +40% en comparaison avec le 1er semestre 2021.

 

Dans le même temps, le développement du portefeuille d’annonceurs se poursuit : on décompte 642 annonceurs ce semestre, c’est presque le double du nombre d’intervenants présents au 1er semestre 2021 (+88%). Côté annonceurs, les enseignes Lidl et Intermarché conservent leurs places sur le podium et Auchan dépasse E.Leclerc. Les leaders renforcent nettement leur présence et affichent de forts taux de croissance, à l’exception d’Intermarché et de Bouygues Telecom.

 

 

Source : https://www.kantar.com/fr/inspirations/publicite-medias-et-rp/2022-barometre-audio-digital-s1