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8 clés pour optimiser le chiffre d’affaires de fin d’année

Le potentiel de chiffre d’affaires est au beau fixe pour la fin d’année malgré les tensions conjoncturelles. Si certains secteurs sont en difficultés et malgré l’inflation, le marché publicitaire est particulièrement dynamique.

Voici 8 conseils pour optimiser votre chiffre d’affaires d’ici Noël.

  • Pas d’échange inutiles, de spots promo encombrants dans les écrans pub.
  • Pas de spots vendus en floating ni semi-floating dans les horaires de prime-time (6h-9h) qui doivent être exclusivement réservés aux spots achetés en THI.
  • Un strict respect des durées vendues.
  • Privilégier les spots de 20 secondes plutôt que les durées supérieures afin d’optimiser la rentabilité des écrans.
  • Appliquer rigoureusement les prix, les éventuelles majorations et des conditions de remises prévues dans les tarifs.
  • Appliquer les majorations saisonnières (jours rouges) si elles sont prévues dans les CGV.
  • Ne pas avoir peur de perdre un client historique qui pollue l’antenne avec des tarifs à raz les pâquerettes.
  • Augmenter les contrats moyens avec des ventes additionnelles, display web, post Facebook, événementiel…