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La fin d’année s’annonce chargée pour les écrans pub radio

Pour la 1ere fois, il y aura Black Friday, Noël et la Coupe du monde de football sur la période la plus importante de l’année pour les retailers. La radio devrait bien remplir ses écrans et le chiffre d’affaires devrait flamber, si les tarifs sont bien optimisés.

 

 
Black Friday est devenu le coup d’envoi de Noël. La communication des retailers sera axée sur le pouvoir d’achat avec des offres agressives, du cagnottage et des offres plus responsables selon l’article  » Rétroplanning de Noël, le calendrier de l’avent des retailers » publié par le JDN.
L’enjeu des e-commerçants sera le respect des délais de livraison avant Noël. Ce sera sur ce point que le commerce local devra communiquer pour faire le poids.

 

Pas de grosses pénuries d’approvisionnement en perspective chez les retailers qui sont bien organisés depuis plusieurs mois. La radio devrait tirer profit de ce contexte favorable et les écrans risquent d’être bien remplis malgré la mise à jour à la baisse des prévisions Magna (groupe Mediabrands) sur le dernier trimestre 2022, ramenant sa prévision de croissance annuelle du marché publicitaire de +7,3 % à +5,8 % vs. 2021, après un bon début d’année (+15 % au premier semestre) et un marché radio à +3,5%.

 

Toujours selon l’étude Magna, le digital connait une reprise bien plus marquée que les médias traditionnels, en particulier le search, la vidéo et le social, qui captent à eux seuls plus de 67 % de la croissance du marché.