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Comment démontrer qu’un spot de 30″ peut être efficacement réduit en 20 secondes ?

En dehors de certains messages publicitaires qui ont besoin de temps pour laisser s’exprimer l’idée créative ou pour expliquer un problème complexe, il s’avère que certains spots de 30 secondes pourraient être réduits en 20 secondes sans nuire à leur efficacité, bien au contraire.

Faites l’exercice en élaguant tous les mots inutiles, les clichés, et en vous concentrant sur l’essentiel du message à faire passer et vous constaterez que dans de nombreux cas, c’est possible.

Quelques arguments pour convaincre vos clients :

  • un spot de 20 secondes est moins cher qu’un 30.
  • plusieurs études démontrent qu’un spot court est plus efficace, surtout pour booster les visites sur un site web.
  • un spot plus court est plus concis, plus facile à comprendre, souvent plus efficace.
  • cela permettra de diffuser plus de messages et ainsi d’obtenir une meilleure répétition et couverture.
  • en réduisant la durée des spots vous luttez contre l’inflation !
  • le budget disponible permet d’investir sur des messages en fil rouge, en dehors des actions de promotions ponctuelles.
  • la durée du spot doit dépendre du message à faire passer, si on peut faire court, autant en profiter.

La démonstration par l’exemple

Les studios Django, Keops Studio, Overdrive Production et AB Studio ont accepté de partager des exemples de spots de 30 secondes réduits en 20, soit à la demande du client, des commerciaux ou simplement pour l’exercice.

Écoutez ces démos et, si besoin, partagez cette expérience avec vos clients.

 

 

Michel Colin