Depuis 2016, 290 modules ont alimenté à distance l’expertise des commerciaux radio. Ce concept unique de formation à distance n’a cessé d’attirer de plus en plus de fidèles depuis sa création en 2016. La nouvelle version 2023 s’enrichit de précieux contenus, toujours focalisés sur l’aide à la vente pour les commerciaux radio ambitieux.
Les nouveautés 2023
- Plus d’exemples de spots publicitaires créatifs, décryptés pour alimenter l’inventivité des commerciaux et stimuler les annonceurs.
- Plus de partages d’expérience, d’intervenants qui présentent en 2 minutes une réussite, une innovation ou une compétence utile.
- Plus d’anticipation sur les actions commerciales, les opérations antenne, prétextes à conquérir de nouveaux annonceurs.
- Plus d’argumentaires, de fiches sectorielles, d’exemples d’offres commerciales radio, audio, digitales et cross médias.
- Une nouvelle rubrique mensuelle sur les mentions légales réalisée en collaboration avec le SIRTI.
- Une base de ressources en ligne contenant au même endroit tous les argumentaires, offres, liens et 222 playlists de spots par secteurs d’activités.

Une formation suivie par 250 commerciaux, 40 organisations, 150 radios
En 2022, 40 organisations, radios et régies publicitaires représentant plus de 150 radios ont souscrit à la formation. Au total, ce sont plus de 250 commerciaux(ciales) qui ont bénéficié de ce dispositif d’accompagnement commercial unique.
Une référence internationale depuis 2003
Le Briefing est une formation continue à distance éligible à un financement intégral par l’Afdas ou les autres OPCA concernés. Depuis 19 ans, Mediatic Conseils est un organisme de formation spécialisé dans le développement commercial des radios et des régies publicitaires locales et régionales. Michel Colin a formé des milliers de commerciaux radio en France, Suisse, Belgique, Luxembourg, au Canada, Outre Mer (Antilles, Guyane, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie) en Tunisie, au Maroc et dans une quinzaine de pays d’Afrique Subsaharienne.