Huitième année pour Le Briefing, l’unique formation continue à distance pour les pros de la pub radio.

Depuis 2016, 290 modules ont alimenté à distance l’expertise des commerciaux radio. Ce concept unique de formation à distance n’a cessé d’attirer de plus en plus de fidèles depuis sa création en 2016. La nouvelle version 2023 s’enrichit de précieux contenus, toujours focalisés sur l’aide à la vente pour les commerciaux radio ambitieux.

Pour cette huitième année, Le Briefing devient mensuel avec un contenu encore plus riche et pertinent. La formation à distance animée par Michel Colin se déroule sous la forme de 3 courts modules vidéo que les commerciaux peuvent consulter à leur convenance, en début de mois ou à un rythme hebdomadaire. Chaque module est accompagné d’un support pdf interactif et de la possibilité de contacter le formateur  par mail, en visio ou au téléphone en cas de besoin. Au fil de l’année, plusieurs Masterclass exclusives permettent de découvrir des exemples réussis de bonnes pratiques commerciales.

 

Les nouveautés 2023

Outre le découpage en 3 modules livrés en début de mois, la nouvelle version du Briefing 2023 contient ;
  • Plus d’exemples de spots publicitaires créatifs, décryptés pour alimenter l’inventivité des commerciaux et stimuler les annonceurs.
  • Plus de partages d’expérience, d’intervenants qui présentent en 2 minutes une réussite, une innovation ou une compétence utile.
  • Plus d’anticipation sur les actions commerciales, les opérations antenne, prétextes à conquérir de nouveaux annonceurs.
  • Plus d’argumentaires, de fiches sectorielles, d’exemples d’offres commerciales radio, audio, digitales et cross médias.
  • Une nouvelle rubrique mensuelle sur les mentions légales réalisée en collaboration avec le SIRTI.
  • Une base de ressources en ligne contenant au même endroit tous les argumentaires, offres, liens et 222 playlists de spots par secteurs d’activités.

 

 

 

Une formation suivie par 250 commerciaux, 40 organisations, 150 radios

En 2022, 40 organisations, radios et régies publicitaires représentant plus de 150 radios ont souscrit à la formation. Au total, ce sont plus de 250 commerciaux(ciales) qui ont bénéficié de ce dispositif d’accompagnement commercial unique.

 

 

Une référence internationale depuis 2003

Le Briefing est une formation continue à distance éligible à un financement intégral par l’Afdas ou les autres OPCA concernés. Depuis 19 ans, Mediatic Conseils est un organisme de formation spécialisé dans le développement commercial des radios et des régies publicitaires locales et régionales. Michel Colin a formé des milliers de commerciaux radio en France, Suisse, Belgique, Luxembourg, au Canada, Outre Mer (Antilles, Guyane, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie) en Tunisie, au Maroc et dans une quinzaine de pays d’Afrique Subsaharienne.

 

Contact