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Progression constante des annonceurs sur l’audio digital, un potentiel qui gagne les régies locales

Les résultats à fin septembre 2022 montrent que l’Audio Digital a bien résisté ces deux dernières années et que le média a d’ores et déjà retrouvé sa dynamique de 2019.
Avec 2, 121 milliards d’impressions servies sur les 9 premiers mois de l’année, l’Audio Digital affiche une croissance de +42% comparé à l’an dernier et +61% par rapport à la période d’avant crise.

Cette croissance est un nouveau levier de croissance pour les régies publicitaires locales qui commercialisent l’audio digital en complément de la pub classique. c’est le cas de Ci-Media dans le sud et de Force 1 Publicité dans le nord de la France.

 

Autre indicateur très positif pour le média, les annonceurs semblent de plus en plus séduits par L’Audio Digital et donc, beaucoup plus nombreux. Son portefeuille ne cesse de s’élargir pour atteindre 850 annonceurs en 2022 soit quasiment deux fois plus que l’an dernier.

Ces nouveaux annonceurs sont issus de secteurs variés mais les plus fortes hausses proviennent des Services, des Centres d’enseignement et de formation ainsi des Distributeurs, en particulier les enseignes spécialisées.

La hausse du nombre d’annonceurs sur l’Audio Digital implique que le marché est désormais moins concentré puisque les 10 premiers annonceurs ont représenté 36% de l’activité en 2022, c’est 6 points de moins que l’année dernière…

 

 

 

Le top 10, largement dominé par des distributeurs particulièrement dynamiques, reflète la tendance très positive du marché avec des croissances à 2 voire 3 chiffres pour quasiment tous les leaders. Seule exception, Bouygues Telecom a nettement réduit ses volumes sur le média quand SFR remonte largement dans le classement avec quasiment 27 fois plus d’impressions

Le haut du panier est exclusivement occupé par les grandes enseignes alimentaires dont la présence continue d’être renforcée. C’est le cas en particulier de Lidl qui a signé la plus forte hausse d’activité sur les 9 premiers mois de l’année, tous secteurs confondus.

A souligner également, l’entrée cette année de la plateforme eBay qui se classe directement au 8ème rang, devant FDJ dont la croissance est positive mais néanmoins inférieure à la moyenne.
Enfin, au 10ème rang, Grand Frais s’est également démarqué en 2022 avec une forte hausse de ses communications en Audio Digital.

 

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