fbpx

Aux USA, l’IA a déjà révolutionné la production publicitaire radio

Les commerciaux du réseau américain @iHeartRadio utilisent déjà la solution d’IA @AdthosPlatform pour rédiger et produire plusieurs maquettes de spots radio hyper-personnalisés en quelques minutes afin de les présenter aux clients lors du premier rendez-vous…

 

Raoul Wedel a démontré lors des Radiodays Europe 2023 les possibilités de Adthos, une plateforme de création publicitaire en self-service générée par l’IA. La solution permet la production d’une variété beaucoup plus grande de spots et donc l’hyper-personnalisation, une clé du succès de la publicité audio digitale à venir.

Les commerciaux (ou les annonceurs eux-mêmes…) accèdent à une interface de saisie du brief, mentionnent des préférences (voix, style, ambiance…) puis l’IA se charge de concevoir et rédiger un ou plusieurs scripts de messages avant de procéder à l’utilisation d’une voix de synthèse, du mixage avec ou sans musique, pour livrer en quelques minutes un produit fini, qu’il est possible de modifier rapidement. Plusieurs versions sont faciles à régénérer, comme avec ChatGPT.

Cette technologie permet de présenter différents spots dès le premier rendez-vous, voire même de les modifier lors de l’entretien. Selon Raoul Wedel, cette approche commerciale permettrait d’améliorer de +25% le taux de réussite lors des premiers rendez-vous.

 

 

 

La démo de la technologie Adthos

https://www.adthos.com/creative-studio-demo-ads/

 

Les solutions de conception-production instantanées par IA se multiplient

 

Il existe déjà de nombreuses solutions de text-to-speech, d’enregistrements de messages à l’aide de voix de synthèse, mais quelques sociétés comme Adthos et Aflorithmic proposent un service complet intégré, de la prise de brief à la conception, l’enregistrement, la production jusqu’à la livraison dans le logiciel de diffusion à l’antenne.

 

 

La démo de la technologie Aflorithmics

https://aflorithmic.ai/