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BUMP 2022 : la radio peine à retrouver son niveau de 2019. C’est l’audio digital qui continue de progresser

L’Irep, France Pub et Kantar ont dévoilé le Bump (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) pour l’année 2022. Les recettes publicitaires à 16,736 milliards d’euros sont en progression de +5% par rapport à 2021 et de +10,3% par rapport à 2019.

Les dépenses de communication des annonceurs ont été stimulées par le dynamisme de l’économie en début d’année et par les effets de rattrapage post-Covid.

 

 

La radio nationale et locale affiche une légère progression de +1,9% vs 2021, mais demeure en retrait par rapport à 2019 de -2,1%.

 

 

En 2022, les médias digitaux captent près de 71% des annonceurs, contre 46% pour les médias traditionnels.

 

 

 

 

2022 marque une forte accélération du format audio (+23,3% vs 2021)

 

 

 

En 2023, le marché de la communication retrouverait son niveau de 2019 avec une croissance de +3,2%.

 

 

 

Téléchargez l’intégralité de l’étude BUMP 2022