L’enquête réalisée par Stratégir pour NRJ Global décrypte les usages audio des dirigeants de TPE. Cette année, l’étude intègre un nouveau volet sur la consommation audio digital (flux live digital, radios digitales, podcasts…).
Le contexte de divertissement est essentiel à 94% des dirigeants de TPE, qui, tout comme l’ensemble des Français, ont besoin d’optimisme et de bonne humeur.
PLUS DE 3 DIRIGEANTS DE TPE SUR 4 ÉCOUTENT DES RADIOS MUSICALES(2)
La radio les accompagne également dans leurs déplacements puisqu’ils sont 58% à l’écouter le plus souvent en voiture.
La radio domine les usages audio des dirigeants de TPE, avec 89% d’entre eux qui l’écoutent chaque semaine.
Cette nouvelle édition nous révèle également qu’ils sont 46% à l’écouter sur un support numérique. Parallèlement ils ont des usages audio diversifiés puisqu’ils sont aussi 28% à écouter des podcasts, 24% des radios digitales thématiques et 23% des replay d’émissions radio.
NRJ GLOBAL, 1ÈRE OFFRE RADIO AUPRÈS DES DIRIGEANTS DE TPE
L’étude révèle que 57% des dirigeants de TPE écoutent au moins une radio du Groupe NRJ ce qui fait de NRJ Global la 1ère offre radio de France auprès de cette cible.
Le leadership de NRJ Global sur cette cible d’influence associé à un contrat d’écoute Less Is More favorise l’efficacité des communications. La maitrise du temps publicitaire (9 minutes en moyenne par heure au national), permet de renforcer le contrat d’écoute avec les auditeurs et d’amplifier l’émergence et l’efficacité publicitaire, notamment en gagnant jusqu’à +11 points d’envie d’achat auprès des 25-59 ans(4).