La chiffre d’affaires de cette fin d’année est un enjeux crucial pour de nombreuses équipes commerciales, qui sont soit un peu en retard, soit à l’équilibre sur leurs objectifs annuels.
Voici 10 conseils pour optimiser votre chiffre d’affaires d’ici Noël.
- Prospectez les secteurs d’activité dans lesquels vous n’avez pas encore d’annonceurs (il y en a des dizaines !)
- Anticipez les renouvellements, venez avec de nouveaux projets avant la fin du contrat en cours.
- Pas d’échange inutiles, de spots promo encombrants dans les écrans pub.
- Pas de spots vendus en floating ni semi-floating dans les horaires de prime-time (6h-9h) qui doivent être exclusivement réservés aux spots achetés en THI.
- Un strict respect des durées vendues.
- Privilégier les spots de 20 secondes plutôt que les durées supérieures afin d’optimiser la rentabilité des écrans.
- Appliquer rigoureusement les prix, les éventuelles majorations et des conditions de remises prévues dans les tarifs.
- Appliquer les majorations saisonnières (jours rouges) si elles sont prévues dans les CGV.
- Ne pas avoir peur de perdre un client historique qui pollue l’antenne avec des tarifs à raz les pâquerettes.
- Augmenter les contrats moyens avec des ventes additionnelles, display web, post Facebook, événementiel…
Sur le même thème : 22 stratégies pour accompagner une hausse de tarifs ou vendre plus cher