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La cartographie de l’Observatoire des Podcasts

Afin à mieux appréhender un secteur et un marché en évolution rapide, l’Arcom et le ministère de la Culture ont mis en place l’Observatoire des podcasts.

 

Les principaux objectifs de l’Observatoire des podcasts : 

  • créer un lieu d’échange entre les acteurs du secteur et les pouvoirs publics ;
  • développer un outil de suivi de l’activité du secteur ;
  • obtenir une vision globale et partagée du secteur.

 

Les premiers résultats ont été présentés à l’occasion de la 20e édition du festival Longueur d’ondes, dédié à la radio et à l’écoute, à Brest. Les différentes catégories d’acteurs étudiées sont mentionnées dans le rapport allant des auteurs, réalisateurs aux hébergeurs, en passant par les régies publicitaires. Plusieurs “similarités” existent entre eux. Ils couvrent également un large spectre d’activité. Les plateformes sont ceux présents sur le spectre le plus large allant de la création à la partie technique.

 

 

 

 

Dans les prochains mois, un deuxième axe d’étude est dédié à l’offre de podcasts afin d’évaluer sa spécificité par rapport à l’offre culturelle existante. Un troisième axe portera sur les modèles économiques des acteurs.

 

Téléchargez l’étude ICI