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L’offre Spotify de la régie Urgence Média

Spotify attire de plus en plus d’annonceurs radio nationaux et locaux. Certaines régies publicitaires radio proposent depuis quelques mois des campagnes Spotify, en complément d’une campagne FM, ou pas.

Le débat existe avec d’un côté celles et ceux qui refusent de vulgariser Spotify et de convertir leurs annonceurs à ce support concurrent et de l’autre, des régies ( Force1 Publicité, Ci-Média, Urgence Médias…) qui proposent des campagnes sur Spotify comme sur n’importe quel autre média digital.

Je respecte les choix de chacun mais j’ai toujours une pensée en tête quand on aborde la problématique de la commercialisation des réseaux sociaux ou de supports digitaux concurrents : « Si vous ne vendez pas  Spotify à vos clients, quelqu’un d’autre leur vendra !« . Je préfère donc garder le contrôle du client et éviter de le laisser entre d’autres mains qui finiront tôt ou tard par désintéresser mon client de la publicité traditionnelle, à la radio en particulier.

Le compromis pourrait consister à ne vendre Spotify qu’en complément d’une campagne radio FM.

« Si vous ne vendez pas  Spotify à vos clients, quelqu’un d’autre leur vendra !« 

 

Aux États-Unis, la plupart des médias locaux se sont engouffrés depuis longtemps dans la commercialisation de solutions digitales en complément de leurs supports traditionnels (radio, presse locale, TV locale…). C’est ce levier de croissance qui leur a permis de croître et de contrôler leur marché publicitaire local. Aujourd’hui, ce qu’on appelle le Digital Media* (le chiffre d’affaires digital généré par des médias traditionnels) représente en France le principal levier de croissance des médias traditionnels avec une progression de +4,1% (2023 vs 2022). La progression monte à +24% pour l’audio digital et les prévisions sont optimistes pour les années à venir.

En attendant de vous faire votre propre opinion, voici le mailing promotionnel et le kit media Spotify de la régie Urgence Media :

 

 

L’offre de lancement Spotify d’Urgence Media, cliquez ICI

La présentation complète Spotify Advertising ICI

 

*Rappel de la définition digital média : média d’origine en cohérence avec la mesure SRI. Extension de la marque média en digital, tous formats et toutes commercialisations regroupées, en excluant toute diversification 100% numérique.