fbpx

La communication RSE des entreprises, une opportunité pour les radios locales.

Plus de 50% des Français prennent en compte les engagements d’une entreprise contre le gaspillage ou en faveur d’une gestion vertueuse des déchets, dévoile “Le baromètre de la communication RSE des Marques” réalisé par Kantar Insights pour la régie publicitaire 366 et l’Union des Marques. Le baromètre se concentre sur cinq secteurs d’activité : l’énergie, la banque, les boissons sans alcool, l’alimentation et la restauration.

L’étude affirme qu’une communication autour des engagements RSE permet d’améliorer de plus de 30% l’opinion des Français sur la désirabilité d’une marque ou d’une entreprise. C’est un axe de communication que de nombreux annonceurs locaux pourraient développer pour autant que vous leur proposiez de le faire !

 

 

 

Parmi une vingtaine de thématiques RSE identifiées, l’étude dresse un Top 5 des leviers pour construire un discours RSE “convainquant et crédible » :

  • le bien-être des salariés,
  • la gestion des déchets,
  • le climat et l’environnement,
  • la juste rémunération des producteurs,
  • les prestataires et fournisseurs,
  • le “made in France”.

Extraits du Baromètre de la communication RSE des marques 2024 :

 

 

Pour en savoir plus, rejoignez les abonnés du Briefing 2024, la formation continue à distance pour les pros de la pub radio et accédez en illimité à tous les contenus de la 1re plateforme de ressources pour les commerciaux radio sur Radiopub.cloud

Au sujet de la communication RSE des entreprises, vous trouverez sur la plateforme Radioub.cloud un module complet avec au sommaire :

  • Pourquoi et comment proposer une offre RSE ?
  • Attention à ne pas faire du greenwashing !
  • À qui proposer votre offre RSE ?
  • Des exemples de spots radio RSE
  • Des exemples de podcasts RSE
  • Des exemples d’offres commerciales RSE

Voici la playlist de 28 exemples de spots radio RSE