fbpx

Targetspot France lance sa Marketplace et simplifie l’achat d’espace autour des podcasts

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 

Targetspot propose au marché français une nouvelle offre consolidée de podcasts replay et natifs, avec une approche optimisée dans l’achat direct et programmatique. “De quoi positionner Targetspot en tant que leader français sur l’offre podcast” précise l’entreprise.

(Source LePod.fr) La Podcast Marketplace de TargetSpot est lancée officiellement pour les pays francophones. Elle compte plus de 30 catégories contextuelles à cibler, dont le divertissement (Entertainment), la culture, la santé, la fiction, l’information, l’économie, les affaires (Business), le sport (catégories IAB). Cette nouvelle offre consolidée agrège plus de 40 millions d’écoutes et téléchargements mensuels. Elle crée un environnement de contenus contextuels pour les annonceurs.

Avec cette plateforme de monétisation de podcasts (replay et natifs), nos clients annonceurs auront accès à des audiences performantes en ciblant des thématiques contextuelles puissantes ou affinitaires. Ils pourront ainsi toucher le grand public, tout comme des cibles de niche. La commercialisation se décline en vente directe ou en programmatique. Voilà qui donne le ton de la stratégie Targetspot 2022 : orienter vers une stratégie de ciblage contextuel, sans recours au cookies” explique Cherifa Afiri, directrice France de Targetspot.

Quant aux podcasteurs francophones, ils peuvent désormais compter sur une source de revenus plus constante pour soutenir leurs efforts de production, grâce à des contenus publicitaires qualitatifs réalisés par des marques pertinentes pour leurs cibles.

 

La Podcast Marketplace offre également aux annonceurs français la possibilité d’atteindre des audiences mondiales grâce à sa présence internationale, notamment dans le monde francophone (Belgique, Luxembourg, Suisse, Afrique francophone, Canada) : ce sont ainsi plus de 20 segments d’audience francophones qui sont disponibles aux annonceurs en quelques clics.