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La radio booste le mix média !

L’étude réalisée par Le Bureau de la Radio et Ekimetrics a mesuré les synergies gagnantes entre les différents médias pour augmenter l’efficacité des plans plurimédias. La radio augmente les performances des autres leviers de communication.

  • +15 % d’efficacité sur la PLV quand la radio lui est associée, +12 % sur le search, +6 % sur la télé, +5 % sur l’affichage et le social
  • A l’inverse, les autres médias renforcement l’efficacité de la radio : +20 % pour la radio quand elle est associée à la TV, +8 % avec la presse, +5 % avec l’affichage, la PLV et le social
  • Le couple gagnant consiste à jouer la radio et la TV pour les acteurs de la distribution, qui peuvent ainsi voire l’efficacité d’une campagne progresser de 13 %.

 

 

 

L’étude a été menée sur 4 secteurs (Automobile, Télécommunications, Produits de grande Consommation, Distribution).

Le Bureau de la Radio représente 4 grands groupes radiophoniques privés : M6 (RTL, RTL2, Fun Radio), NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons), Altice Media (RMC, BFM Business, BFM Radio), Lagardère News (Europe 1, RFM, Virgin Radio).

La Commission Régie du Bureau de la Radio regroupe les régies M6 Publicité, Lagardère Publicité News, Altice Média Ads & Connect, NRJ Global, TF1 Pub.

Téléchargez l’étude complète.