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La radio, média incontournable pour les campagnes BtoB.

L’étude réalisée par Le Bureau de la Radio et Ekimetrics a mesuré l’efficacité de la radio dans les campagnes B2B.

 

Dans 70% des cas, la radio est dans le top 3 des leviers les plus efficaces sur les cibles B2B. Une augmentation du mix média avec plus de Radio augmente le ROI du dispositif pour toucher les cibles à forte valeur (cibles à fort panier moyen).

 

La radio permet de placer des spots contextuels dans des créneaux horaires fortement fréquentés par les décideurs. Les campagnes B2B renforcent, soutiennent, crédibilisent les contacts direct des revendeurs et commerciaux sur le terrain.

 

 

 

 

L’étude a été menée sur 4 secteurs (Automobile, Télécommunications, Produits de grande Consommation, Distribution).

Le Bureau de la Radio représente 4 grands groupes radiophoniques privés : M6 (RTL, RTL2, Fun Radio), NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons), Altice Media (RMC, BFM Business, BFM Radio), Lagardère News (Europe 1, RFM, Virgin Radio).

La Commission Régie du Bureau de la Radio regroupe les régies M6 Publicité, Lagardère Publicité News, Altice Média Ads & Connect, NRJ Global, TF1 Pub.

Téléchargez l’étude complète.