fbpx

Abonnez-vous

Joignez notre newsletter
Recevez nos dernières actualités

Rechercher

ChatGPT, Perplexity et NotebookLM, les 3 outils IA indispensables pour les commerciaux radio !

Que vous utilisiez déjà ChatGPT ou pas, Perplexity et NotebookLM sont deux outils de l’intelligence artificielle dont vous n’allez plus pouvoir vous passer très vite !   Pour la génération créative de scripts radio, ChatGPT reste très performant, surtout si vous configurez et personnalisez bien vos propres paramètres. Mais pour des tâches comme la recherche d’informations avec mentions des sources ou la préparation d’entretiens clients, Perplexity est vraiment redoutable ! NotebookLM est un outil d’intelligence artificielle développé par Google. C’est un complément précieux pour les commerciaux radio, en particulier lorsqu’il est utilisé en tandem avec ChatGPT et Perplexity. NotebookLM peut améliorer l’efficacité et la productivité en organisant et en synthétisant les informations, en facilitant la collaboration, et en automatisant certaines tâches. Pour prendre en main Perplexity et NotebookLM, voici deux excellents tutos de Ludo Salenne qui vous permettront de tout comprendre et de mettre en pratique immédiatement.  

Lire plus »

Indispensable ! Le cahier de vacances Social Selling de Lauriane Fondeville

Lauriane Fondeville anime chaque mois la rubrique Social Selling pour les abonnés du Briefing, la formation continue à distance pour les pros de la pub radio. Pour cet été, nous avons décidé de rendre public son module conçu comme un cahier de vacances.   Voici un cahier de vacances inédit pour bronzer intelligent en cet été 2024. 👉 Au sommaire : Les actions à mettre en place pour flatter l’algorithme LinkedIn et être visible dès la rentrée. Des exercices et des conseils. Un défi pour cet été 2024. 3 exemples d’activités pour vous relaxer et reprendre à la rentrée en pleine forme !   Dans cet épisode de la chronique mensuelle « Social Selling pour les pros de la radio » : un mini cahier de vacances pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir sur LinkedIn. Téléchargez le pdf du cahier de vacances ICI et regardez la vidéo explicative

Lire plus »

Bon ou mauvais sondage, voici 12 bonnes raisons de relativiser l’importance de votre audience dans votre argumentaire commercial

La publication annuelle des sondages plonge certaines radios dans l’euphorie, d’autres dans le désarroi ! Il faut donc savoir garder la tête froide, ne pas paniquer, ne pas tout miser sur les chiffres d’audience pour vendre vos espaces publicitaires. Si vous ne comptez que sur un bon sondage pour vendre votre pub, vous faites fausse route. C’est toujours plus facile de vendre de la pub lorsqu’on est le numéro 1. Mais si vous n’avez que cet argument pour vendre, votre méthode commerciale mérite d’être remise au goût du jour. Les chiffres Médiamétrie sont précieux autant pour l’antenne que pour les commerciaux. Bien comprendre la structure de votre audience aux différents moments de la journée est capital, mais penser que l’affichage de votre score est votre principal atout commercial, c’est un leurre. Si votre radio a perdu de l’audience, faites abstraction de vos mauvais chiffres, ne justifiez rien tant qu’on ne

Lire plus »

Téléchargez le calendrier 2023 !

Visitez

RadiopubAfrica

FORMATIONS 2024

LA BOUTIQUE
MEDIATIC CONSEILS

Téléchargez le calendrier
livre_500_questions_MC
Achetez le livre