fbpx

Abonnez-vous

Joignez notre newsletter
Recevez nos dernières actualités

Rechercher

Il y a plus d’un million de $ à gagner sur la radio communautaire québécoise CHGA !

La radio communautaire CHGA de Maniwaki (un petite ville de 4’000 âmes à 300km au Nord Ouest de Montréal) a lancé en 2023 l’As de Pique, un nouveau jeu qui connait un succès phénoménal et pour laquelle la cagnotte ne cesse d’augmenter, atteignant cette semaine la somme de 1’192’427 de dollars canadiens (soit plus de 800’000 euros!). Lors du tirage de cette semaine, un auditeur a gagné la somme de 51 025 $ mais ensuite il n’a pas choisi la carte qui lui aurait permis de remporter le gros lot (l’As de pique), qui est donc remis en jeu la semaine prochaine et qui dépasse le million de dollars canadiens ! Si le gagnant de la semaine a remporté 50K€ c’est donc que la radio à vendu pour environ 250’000$ de billets durant la semaine dans les différents commerces partenaires de la radio. La radio conserve 15% soit 37’500$ et

Lire plus »

La publicité radio booste les visites web à court & long terme, plus efficacement que les autres médias

La publicité radio provoque une augmentation des sessions Web quotidiennes de 9 %, selon la nouvelle étude « The Performance Multiplier » sur les capacités de marketing à la performance de la publicité radio du RadioCentre britannique. Le webinaire organisé par Tom Roach, Mark Barber MBE, Donna B., Lucy Barrett et Jason Brownlee du Radiocentre anglais a lancé le nouveau rapport qui révèle comment, en moyenne, la radio génère des sessions Web supplémentaires deux fois plus rentables que les autres médias combinés. Ce rapport contient des preuves convaincantes de l’effet multiplicateur de la radio sur les résultats et vise à quantifier la mesure dans laquelle la publicité radio peut stimuler le trafic web pour les entreprises en ligne, à court et/ou à long terme.   Les 4 principales conclusions de l’étude   1/ Les méthodes d’attribution actuelles sous-estiment l’effet réel de performance de la publicité radio de 92 %: La modélisation économétrique

Lire plus »

Les 4 attraits de la radio : Local, Mobile, Musique & Personnalités

La 20e enquête Techsurvey 2024 de Jacobs Media montre que la radio reste un média important pour de nombreux utilisateurs, en particulier en ce qui concerne le contenu local et la connexion avec les personnalités à la radio. Bien que l’âge moyen des auditeurs continue d’augmenter, la radio reste forte dans la voiture et continue de montrer des signes de stabilité et de résilience.       « La radio tient le coup et montre des signes vitaux assez bons ». Fred Jacobs   Fred Jacobs, président et fondateur de Jacobs Media, est optimiste quant à l’avenir de la radio. « Nous continuons de voir les mêmes tendances dans les enquêtes, à savoir l’importance de la connexion avec une radio préférée et la façon dont cela se distingue des autres plateformes et sources audio, ainsi que l’importance croissante de la connexion et des nouvelles locales« , a-t-il déclaré. « Tout ne semble pas merveilleux, mais

Lire plus »

Téléchargez le calendrier 2023 !

Visitez

RadiopubAfrica

FORMATIONS 2024

LA BOUTIQUE
MEDIATIC CONSEILS

Téléchargez le calendrier
livre_500_questions_MC
Achetez le livre