
À noter dans votre agenda : les Radiodays Europe, du 26 au 28 mars 2024 à Munich
Les Radiodays Europe sont organisé dans une ville Européenne différente chaque année. En 2024, l’événement se déroulera exclusivement en présentiel à Munich du 26 au
Les Radiodays Europe sont organisé dans une ville Européenne différente chaque année. En 2024, l’événement se déroulera exclusivement en présentiel à Munich du 26 au
Pourquoi et comment ne pas dépendre de Facebook pour diffuser l’information
Au Canada, depuis août 2023, Meta bloque la diffusion d’informations des médias sur Facebook et Instagram, suite à l’application de l’Online News Act du gouvernement canadien, une loi censée protéger les médias indépendants et notamment les médias locaux. Pour certains éditeurs, les conséquences de ce blocus sont désastreuses.
Meta et Google ont déjà annoncé qu’ils supprimeraient leur onglet dédié pour les contenus d’information au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.
Le bras de fer engagé entre les médias et Meta risque bien de se généraliser en Europe. Il est donc opportun de réfléchir à une stratégie de diffusion de l’information qui ne repose plus essentiellement sur Facebook ou Google News. Quelques pistes :
Le rapport Listen Up du RadioCentre met en lumière des données sur l’efficacité publicitaire, offrant des conseils pratiques pour la création de publicités audio plus
L’étude « Listen Up » récemment publiée par le RadioCentre révèle six enseignements essentiels qui aideront les annonceurs à élaborer des créations publicitaires audio captivantes. Au cœur
Des écrans publicitaires qui n’en finissent plus, avec une qualité qui n’évolue pas et des auditeurs qui saturent, tel est la sempiternelle problématique des radios commerciales. Le phénomène n’est pas nouveau mais au moment où les audiences poursuivent leurs déclins, les opérateurs de radio semblent enfin entreprendre des mesures pour maîtriser le temps publicitaire. Voici 3 exemples de stratégies déployées par NRJ Global, RCI Group et Groupe 1981.
NRJ dresse un premier bilan positif de la stratégie « Less is more »
RCI et Régie Caraïbes n°1 réussissent le pari de contenir la durée pub tout en augmentant le CA.
Le groupe 1981 alterne les horaires des écrans pub pour soulager l’audience matinale
Pour sa 9e année, Le Briefing, la formation continue à distance préférée de centaines de professionnels de la pub radio, se réinvente avec l’introduction de Radiopub.cloud, une plateforme de ressources en ligne exceptionnelle, destinée à accompagner au quotidien les managers et commerciaux radio.
© Tous droits réservés @ RadioPub 2023 — Developed by Reezom – When Brand Matters
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |