Archives

Rechercher
RÉSEAUX SOCIAUX

Pourquoi et comment ne pas dépendre de Facebook pour diffuser l’information

Pourquoi et comment ne pas dépendre de Facebook pour diffuser l’information
Au Canada, depuis août 2023, Meta bloque la diffusion d’informations des médias sur Facebook et Instagram, suite à l’application de l’Online News Act du gouvernement canadien, une loi censée protéger les médias indépendants et notamment les médias locaux. Pour certains éditeurs, les conséquences de ce blocus sont désastreuses.

Meta et Google ont déjà annoncé qu’ils supprimeraient leur onglet dédié pour les contenus d’information au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Le bras de fer engagé entre les médias et Meta risque bien de se généraliser en Europe. Il est donc opportun de réfléchir à une stratégie de diffusion de l’information qui ne repose plus essentiellement sur Facebook ou Google News. Quelques pistes :

Lire plus »
ACTIONS COMMERCIALES

NRJ Global, RCI et Groupe 1981 : trois stratégies de lutte contre la saturation publicitaire à la radio

Des écrans publicitaires qui n’en finissent plus, avec une qualité qui n’évolue pas et des auditeurs qui saturent, tel est la sempiternelle problématique des radios commerciales. Le phénomène n’est pas nouveau mais au moment où les audiences poursuivent leurs déclins, les opérateurs de radio semblent enfin entreprendre des mesures pour maîtriser le temps publicitaire. Voici 3 exemples de stratégies déployées par NRJ Global, RCI Group et Groupe 1981.

NRJ dresse un premier bilan positif de la stratégie « Less is more »

RCI et Régie Caraïbes n°1 réussissent le pari de contenir la durée pub tout en augmentant le CA.

Le groupe 1981 alterne les horaires des écrans pub pour soulager l’audience matinale

Lire plus »

Catégories

Affichage par mois

En vedette